Files

Une file est un ensemble de dossiers de même média. Elle dépend d'un espace client, lui-même rattaché à un tenant. Cette fonctionnalité vous permet de gérer les différentes files de chaque espace client. Le nombre de files à créer dépend de critères variés : médias gérés, flux, organisation du centre de contact, etc. Cette étude est faite lors de la mise en place d'Unified avec les équipes Akio.

Attention : il est possible de créer une file uniquement pour les médias autorisés par la licence active.

 

Au sommaire

  1. Vue d'ensemble
  2. Créer une file
  3. Paramétrer les éléments associés
  4. Modifier une file
  5. Supprimer une file

Vue d'ensemble

Cette fonctionnalité est accessible dans le menu Administration > Tenants > Espaces clients > Files. La partie supérieure de l'écran affiche la liste de toutes les files de l'espace client sélectionné :

Pour chacune d'elles, vous pouvez visualiser :

Créer une file

Le paramétrage varie en fonction du média de la file.

  1. Dans l'onglet Administration, cliquez sur Tenants > Espaces clients > Files.

  2. Cliquez sur le bouton Ajouter une nouvelle file.

  3. Renseignez les paramètres demandés :

File de média voix

File de média campagne

File de média e-mail / fax / SMS / courrier

File de média chat

File de média Facebook Messenger

File de média Twitter

  1. Cliquez sur Enregistrer pour valider la création de la file.

Paramétrer les éléments associés

Une fois la file créée, vous devez compléter son paramétrage. Par défaut, elle hérite des valeurs paramétrées au niveau de l'espace client dont elle dépend.

Attention : les paramètres proposés dépendent du média de la file (voix, e-mail, etc.).

  1. Dans l'onglet Administration, cliquez sur Tenants > Espaces clients > Files.

  2. Sélectionnez, dans la liste, la file à paramétrer.

  3. Cliquez sur l'onglet Eléments associés.

  4. Cliquez sur le bouton Modifier () de la rubrique souhaitée :

Seuils d'alarme

Critères de qualification

Utilisateurs

Règles d'équité

Messages de dissuasion

Messages d'attente

Accusé de réception

Formules d'introduction et de conclusion

Escalade

Modifier une file

Il est possible de modifier certaines propriétés d'une file après sa création.

  1. Dans l'onglet Administration, cliquez sur Tenants > Espaces clients > Files.

  2. Cliquez sur le bouton Modifier () situé sur la ligne de la file concernée.

  3. Modifiez les propriétés souhaitées.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Supprimer une file

Cette action est possible si :

Remarque : si vous supprimez une file pour laquelle il existe des e-mails en attente, Unified utilisera la file du dossier et non plus celle du message d'origine afin que ces e-mails puissent être envoyés.

  1. Dans l'onglet Administration, cliquez sur Tenants > Espaces clients > Files.

  2. Cliquez sur le bouton Supprimer () situé sur la ligne de la file concernée.

Unified vous demande de confirmer la suppression.

  1. Cliquez sur Oui pour supprimer définitivement la file.

Unified met la liste à jour : la file n'y apparaît plus.

 

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