Dans Unified, un accusé de réception est un e-mail automatique envoyé au contact, attestant de la réception de son message et indiquant, le plus souvent, un délai de traitement informatif. Le contenu du message est complètement paramétrable.
L'accusé de réception peut être défini au niveau des règles de gestion, des règles de routage ou des files. Les deux premiers niveaux sont prioritaires à l'accusé de réception lié à la file, le rendant inactif.
Au sommaire
Il n'est possible de créer qu'un seul accusé de réception par file.
Dans le menu Administration, cliquez sur Tenants > Espaces clients > Files.
Sélectionnez, à partir de la liste existante, la file concernée.
Cliquez sur l'onglet Eléments associés.
Cliquez sur le bouton Modifier () de la rubrique Accusé de réception.
Saisissez le sujet de l'accusé de réception.
Saisissez le texte de l'accusé en y insérant des variables si souhaité.
Activez l'envoi automatique de l'accusé de réception en cochant la mention Oui.
Cliquez sur Valider pour enregistrer votre saisie.
Une fois l'accusé de réception défini, les champs Sujet et Contenu ne peuvent plus être validés à vide.
Dans le menu Administration, cliquez sur Tenants > Espaces clients > Files.
Sélectionnez, à partir de la liste existante, la file concernée.
Cliquez sur l'onglet Eléments associés.
Cliquez sur le bouton Modifier () de la rubrique Accusé de réception.
Désactivez l'envoi de l'accusé de réception automatique en cochant Non.
Cliquez sur Valider pour enregistrer votre saisie.
Il est possible de rendre l'accusé de réception plus personnel en y insérant des variables, issues d'un formulaire. A la lecture de la réponse, elles seront automatiquement initialisées avec les valeurs réelles correspondantes. Une variable correspond au nom du champ du formulaire, précédé et suivi de trois caractères dièse (###).
Exemple : Bonjour ###Civilité### ###Prénom### ###Nom###,
Résultat : Bonjour Mme Marie Durand,
Les variables disponibles sont :
Table |
Colonne |
Variable |
Fiche contact |
Prénom |
CLI.PRENOM |
Fiche contact |
Nom |
CLI.NOM |
Fiche contact |
Civilité |
CLI.CIVILITE |
Fiche contact |
Date anniversaire |
CLI. DATE ANNIVERSAIRE |
Fiche contact |
Verbatim |
CLI.VERBATIM |
Fiche contact |
Société |
CLI.SOCIETE |
Fiche contact |
Numéro de rue |
CLI.NUMERO DE RUE |
Fiche contact |
Nom de rue |
CLI.NOM RUE |
Fiche contact |
Immeuble |
CLI.IMMEUBLE |
Fiche contact |
Code postal |
CLI.CODE POSTAL |
Fiche contact |
Ville |
CLI.VILLE |
Fiche contact |
Commentaire |
CLI.COMMENTAIRE CLIENT |
Fiche contact |
Téléphone |
CLI.TELEPHONE |
Fiche contact |
Téléphone mobile |
CLI.MOBILE |
Fiche contact |
Référence |
CLI.REFERENCE |
Fiche contact |
Pays |
CLI.PAYS |
Fiche contact |
Lieu-dit ou résidence |
CLI.LIEU DIT |
Agents |
Civilité |
OPE.CIVILITE |
Agents |
Prénom |
OPE.PRENOM |
Agents |
Nom |
OPE.NOM |
Agents |
Téléphone |
OPE.TELEPHONE |
Agents |
Service |
OPE.SERVICE |
Agents |
Adresse |
OPE.ADRESSE |
Agents |
Ville |
OPE.VILLE |
Agents |
Login |
OPE.LOGIN |
Agents |
Langue |
OPE.LANGUE |
Agents |
|
OPE.EMAIL |
Agents |
Site |
OPE.SITE |
Dossier |
N° de dossier |
thread_id |
Dossier |
Date de création |
date_creation |
Dossier |
Sujet |
subject |
Dossier |
Sujet du message entrant |
incoming_mail_subject |
Dossier |
Date du message entrant |
incoming_mail_date |
Dossier |
Corps du message entrant |
incoming_mail_body |