Accusés de réception

Dans Unified, un accusé de réception est un e-mail automatique envoyé au contact, attestant de la réception de son message et indiquant, le plus souvent, un délai de traitement informatif. Le contenu du message est complètement paramétrable.

L'accusé de réception peut être défini au niveau des règles de gestion, des règles de routage ou des files. Les deux premiers niveaux sont prioritaires à l'accusé de réception lié à la file, le rendant inactif.

 

Au sommaire

  1. Activer un accusé de réception
  2. Désactiver un accusé de réception
  3. Insérer des variables dans un accusé de réception

Activer un accusé de réception

Il n'est possible de créer qu'un seul accusé de réception par file.

  1. Dans le menu Administration, cliquez sur Tenants > Espaces clients > Files.

  2. Sélectionnez, à partir de la liste existante, la file concernée.

  3. Cliquez sur l'onglet Eléments associés.

  4. Cliquez sur le bouton Modifier () de la rubrique Accusé de réception.

  5. Saisissez le sujet de l'accusé de réception.

  6. Saisissez le texte de l'accusé en y insérant des variables si souhaité.

  7. Activez l'envoi automatique de l'accusé de réception en cochant la mention Oui.

  8. Cliquez sur Valider pour enregistrer votre saisie.

Une fois l'accusé de réception défini, les champs Sujet et Contenu ne peuvent plus être validés à vide.

Désactiver un accusé de réception

  1. Dans le menu Administration, cliquez sur Tenants > Espaces clients > Files.

  2. Sélectionnez, à partir de la liste existante, la file concernée.

  3. Cliquez sur l'onglet Eléments associés.

  4. Cliquez sur le bouton Modifier () de la rubrique Accusé de réception.

  5. Désactivez l'envoi de l'accusé de réception automatique en cochant Non.

  6. Cliquez sur Valider pour enregistrer votre saisie.

Insérer des variables dans un accusé de réception

Il est possible de rendre l'accusé de réception plus personnel en y insérant des variables, issues d'un formulaire. A la lecture de la réponse, elles seront automatiquement initialisées avec les valeurs réelles correspondantes. Une variable correspond au nom du champ du formulaire, précédé et suivi de trois caractères dièse (###).

Exemple : Bonjour ###Civilité### ###Prénom### ###Nom###,
Résultat : Bonjour Mme Marie Durand,

Les variables disponibles sont :

 

Table

Colonne

Variable

Fiche contact

Prénom

CLI.PRENOM

Fiche contact

Nom

CLI.NOM

Fiche contact

Civilité

CLI.CIVILITE

Fiche contact

Date anniversaire

CLI. DATE ANNIVERSAIRE

Fiche contact

Verbatim

CLI.VERBATIM

Fiche contact

Société

CLI.SOCIETE

Fiche contact

Numéro de rue

CLI.NUMERO DE RUE

Fiche contact

Nom de rue

CLI.NOM RUE

Fiche contact

Immeuble

CLI.IMMEUBLE

Fiche contact

Code postal

CLI.CODE POSTAL

Fiche contact

Ville

CLI.VILLE

Fiche contact

Commentaire

CLI.COMMENTAIRE CLIENT

Fiche contact

Téléphone

CLI.TELEPHONE

Fiche contact

Téléphone mobile

CLI.MOBILE

Fiche contact

Référence

CLI.REFERENCE

Fiche contact

Pays

CLI.PAYS

Fiche contact

Lieu-dit ou résidence

CLI.LIEU DIT

Agents

Civilité

OPE.CIVILITE

Agents

Prénom

OPE.PRENOM

Agents

Nom

OPE.NOM

Agents

Téléphone

OPE.TELEPHONE

Agents

Service

OPE.SERVICE

Agents

Adresse

OPE.ADRESSE

Agents

Ville

OPE.VILLE

Agents

Login

OPE.LOGIN

Agents

Langue

OPE.LANGUE

Agents

E-mail

OPE.EMAIL

Agents

Site

OPE.SITE

Dossier

N° de dossier

thread_id

Dossier

Date de création

date_creation

Dossier

Sujet

subject

Dossier

Sujet du message entrant

incoming_mail_subject

Dossier

Date du message entrant

incoming_mail_date

Dossier

Corps du message entrant

incoming_mail_body

 

 

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