Aide au paramétrage de la Webbox

Cette page liste les étapes de paramétrage à réaliser dans l'interface d'administration d'Unified pour mettre en place les différents moyens de contact proposés par la Webbox.

Prérequis

Attention : la configuration technique de la Webbox (aspect visuel, récupération des données de contexte, etc.) ainsi que son intégration dans les pages du site internet doivent être réalisées en parallèle. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire le guide technique Webbox.

Etapes à réaliser

Description de l'étape

Chat

Web Callback
immédiat

Web Callback différé

1

Configurer le module CCD

Facultatif

 

 

2

Générer le jeton d'authentification de la Webbox

3

Définir les paramètres temps réel du tenant

 

Facultatif

Facultatif

4

Créer les files de média Chat

 

 

5

Créer les files de média Voix

 

6

Paramétrer le numéro présenté aux appelés

 

7

Créer les compétences

Facultatif

Facultatif

Facultatif

8

Créer les files d'attente

9

Attribuer les droits aux agents sur les files

10

Créer les profils temps réel

11

Créer les profils de traitement chat

 

 

12

Créer les réponses types de type message

 

 

13

Créer les formules d'introduction

 

 

14

Créer les règles de comportement

15

Créer le calendrier de présentation

Facultatif

Facultatif

Facultatif

16

Créer le calendrier de rappel

 

 

17

Créer les scénarios vocaux de type demande de rappel

 

18

Mettre à jour les formulaires chat

Facultatif

 

 

19

Mettre à jour le formulaire des appels entrants

 

Facultatif

Facultatif

 

Configurer le module CCD

Pour : Chat

Objectif : personnaliser les valeurs des deux paramètres suivants pour gérer l'inactivité de l'internaute.

Générer le jeton d'authentification

Pour : Chat - Web Callback immédiat / différé

Objectif : générer le jeton d'authentification qui permet à la Webbox de communiquer avec AIP, le service exposant les API publiques d'Unified. Ce jeton est obligatoire pour effectuer la configuration technique minimale de la Webbox.

Définir les paramètres temps réel du tenant

Pour : Web Callback immédiat / différé

Objectif : définir pour un tenant les paramètres de traitement des interactions de média voix.

Créer les files de média Chat

Pour : Chat

Objectif : créer la ou les files permettant de traiter les interactions chat demandées par les internautes.

Créer les files de média Voix

Pour : Web Callback immédiat / différé

Objectif : créer la ou les files permettant de traiter les demandes de rappel immédiat et/ou différé, faites par les internautes.

Paramétrer le numéro présenté aux appelés

Pour : Web Callback immédiat / différé

Objectif : définir le numéro de téléphone qui sera présenté aux appelés lors d'un rappel différé. Ce paramétrage sera appliqué à toutes les files d'attente rattachées à la file de média voix concernée.

Créer les compétences

Pour : Chat - Web Callback immédiat / différé

Objectif : créer les compétences nécessaires aux agents pour traiter les interactions chat et/ou Web Callback, si celles existantes ne peuvent pas être réutilisées.

Créer les files d'attente

Pour : Chat - Web Callback immédiat / différé

Objectif : créer la ou les files d'attente dans lesquelles seront dirigées les interactions chat et/ou Web Callback. Une file d'attente est une file à laquelle une compétence et une langue ont été attribuées.

Attention : Akio recommande de créer des files d'attente dédiées uniquement au Web Callback et de ne pas utiliser celles de média voix existantes. Ce paramétrage favorise notamment la lecture des statistiques dans les rapports.

Attribuer les droits aux agents sur les files

Pour : Chat - Web Callback immédiat / différé

Objectif : pour chaque groupe d'utilisateurs internes, définir les droits d'accès des utilisateurs en lecture et écriture sur les files préalablement créées.

Créer les profils temps réel

Pour : Chat - Web Callback immédiat / différé

Objectif : gérer le traitement des pop-up, la clôture des dossiers et définir les états opérationnels auxquels les agents pourront accéder.

Créer les profils de traitement chat

Pour : Chat

Objectif : définir les paramètres relatifs au traitement des conversations chat comme, par exemple, le nombre maximum de chats simultanés qu'un agent est autorisé à traiter.

Créer les réponses types de type message

Pour : Chat

Objectif : dans la base de connaissances d'Unified, créer les messages écrits préformatés qu'un agent pourra utiliser au cours du traitement d'un dossier chat. Leur insertion évite les erreurs de saisie, réduit le temps de traitement et permet de répondre à des demandes fréquemment posées.

Créer les formules d'introduction

Pour : Chat

Objectif : pour chaque espace client, créer les formules personnalisées qui sont insérées en début de conversation chat.

Créer les règles de comportement

Pour : Chat - Web Callback immédiat / différé

Objectif : définir à quel moment et sous quelle(s) condition(s) la Webbox va proposer à un internaute de contacter le centre de contact.

Créer le calendrier de présentation

Pour : Chat - Web Callback immédiat / différé

Objectif : déterminer le moment où la Webbox doit être affichée sur les pages du site internet.

Créer le calendrier de rappel

Pour : Web Callback immédiat / différé

Objectif : définir les créneaux sur lesquels les internautes peuvent demander à être rappelé.

Créer les scénarios vocaux de type demande de rappel

Pour : Web Callback immédiat / différé

Objectif : prendre en charge les demandes de rappel immédiat et/ou différé faites par les internautes (Web Callback).

Mettre à jour les formulaires chat

Pour : Chat

Objectif : afficher les données de contexte de l'internaute dans l'onglet correspondant du dossier (titre de la page web concernée et son adresse URL) ainsi que le contenu de la zone Objet dans l'onglet Infos du dossier.

Mettre à jour le formulaire des appels entrants

Pour : Web Callback immédiat / différé

Objectif : afficher les données de contexte de l'internaute ayant fait une demande de rappel immédiat et/ou différé (à savoir le titre de la page web concernée et son adresse URL).

 

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