Objet Variable

Cet objet permet de déclarer des variables Vxml qui sont nécessaires à la construction d'un scénario vocal. Elles correspondent à des données personnalisées en fonction de votre activité : fichiers son, identifiants, etc. Elles pourront ensuite être utilisées dans le scénario par différents objets de type test ou page Vxml externe par exemple.

Bien que l'écran de paramétrage ne montre que 4 lignes, vous pouvez en réalité ajouter autant de variables que souhaité : il suffit de rouvrir l'objet en modification pour faire votre ajout.

Propriétés de l'objet

Nom de l'objet

Renseignez un nom identifiant clairement l'objet en question. Celui-ci doit être unique au sein du scénario.

Nom du repère

Sur leur interface Unified, les agents ont la possibilité de requalifier un appel entrant ou sortant vers un nœud particulier d'un scénario vocal (celui par lequel est passé l'appelant, ou un autre scénario vocal du même espace client). Ces nœuds sont, en quelque sorte, les points de passage importants d'un scénario vocal. C'est ici que vous déterminez si l'objet doit être un nœud, en saisissant son nom de repère. Ainsi, cet objet sera visible par les agents lors de la requalification d'un appel.

Remarque : tous les objets d'un scénario vocal n'ont pas besoin d'être des repères. Il est conseillé de choisir uniquement ceux vers lesquels il est pertinent de rediriger les appelants.

Statistique

Cette option permet de mémoriser l'objet comme point de passage du scénario. Il est alors possible de reconstituer, appel par appel, les choix réalisés par l'appelant. Lorsque cette option est cochée, l'objet est considéré comme un nœud de statistiques et apparaîtra dans :
- le champ Parcours SVI au niveau de la pop-up d'appel,
- le cube Appels SVI par noeud staté au niveau des statistiques J+.
Ces points de passage dans les scénarios sont toujours historisés dans les statistiques. Cette option a donc pour but de sélectionner les plus importants pour les afficher ensuite dans la pop-up d'appel ou dans les statistiques.

Logs

Cette option autorise la déclaration de traces applicatives. L'objet dispose alors d'une zone de texte permettant d'inscrire une phrase dans les logs services d'Akio Voice Studio. Dans l'exemple suivant, la trace apparaît dans le code Vxml à l'intérieur de la balise log :

<block>
<log>StudioHangup ferme(7065) from scenario 20</log>
<log>test de trace</log>
</block>

La première ligne est générée automatiquement par Akio Voice Studio. Elle indique le type de l'objet, éventuellement son nom, son identifiant et le numéro de son scénario. La seconde ligne contient le texte saisi dans le champ Trace de l'objet.

Liste des variables

Nom

Renseignez le nom de la variable à créer. Celui-ci doit être de format alphanumérique.

Valeur

Saisissez la valeur de la variable.

La valeur est une expression

Pour associer à une variable le contenu d'une autre variable Vxml, cochez cette option. Dans ce cas, la valeur à renseigner doit être une variable de session Vxml déclarée.

Transmettre à l'agent

Cochez cette option pour que la variable soit ajoutée dans les données de contexte d'un appel et permettre son utilisation sur l'interface agent d'Unified. Pour réaliser cette intégration, il faut déclarer la variable comme nouveau champ du formulaire (AKIO CONTACT FORM par exemple) puis mettre à jour le formulaire de traitement d'un appel entrant avec l'éditeur.

Voir le code Vxml

Ce bouton permet d'afficher la page Vxml générée.

 

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