Objet Transfert d'appel direct

Cet objet permet de transférer l'appel en cours vers un numéro de téléphone. En cas d'échec du transfert, des comportements particuliers peuvent être prévus par le paramétrage (ex : ligne occupée, non prise de l'appel, etc.).

Nom de l'objet

Renseignez un nom identifiant clairement l'objet en question. Celui-ci doit être unique au sein du scénario.

Nom du repère

Sur leur interface Unified, les agents ont la possibilité de requalifier un appel entrant ou sortant vers un nœud particulier d'un scénario vocal (celui par lequel est passé l'appelant, ou un autre scénario vocal du même espace client). Ces nœuds sont, en quelque sorte, les points de passage importants d'un scénario vocal. C'est ici que vous déterminez si l'objet doit être un nœud, en saisissant son nom de repère. Ainsi, cet objet sera visible par les agents lors de la requalification d'un appel.

Remarque : tous les objets d'un scénario vocal n'ont pas besoin d'être des repères. Il est conseillé de choisir uniquement ceux vers lesquels il est pertinent de rediriger les appelants.

Statistique

Cette option permet de mémoriser l'objet comme point de passage du scénario. Il est alors possible de reconstituer, appel par appel, les choix réalisés par l'appelant. Lorsque cette option est cochée, l'objet est considéré comme un nœud de statistiques et apparaîtra dans :
- le champ Parcours SVI au niveau de la pop-up d'appel,
- le cube Appels SVI par noeud staté au niveau des statistiques J+.
Ces points de passage dans les scénarios sont toujours historisés dans les statistiques. Cette option a donc pour but de sélectionner les plus importants pour les afficher ensuite dans la pop-up d'appel ou dans les statistiques.

Logs

Cette option autorise la déclaration de traces applicatives. L'objet dispose alors d'une zone de texte permettant d'inscrire une phrase dans les logs services d'Akio Voice Studio. Dans l'exemple suivant, la trace apparaît dans le code Vxml à l'intérieur de la balise log :

<block>
<log>StudioHangup ferme(7065) from scenario 20</log>
<log>test de trace</log>
</block>

La première ligne est générée automatiquement par Akio Voice Studio. Elle indique le type de l'objet, éventuellement son nom, son identifiant et le numéro de son scénario. La seconde ligne contient le texte saisi dans le champ Trace de l'objet.

Lexiques

Un lexique est un fichier .xml qui décrit la manière de prononcer certains mots. Il vise à améliorer la qualité de synthèse et reconnaissance vocales. Veuillez vous référer à la documentation technique, livrée par le fournisseur du système TTS ou ASR pour leur implémentation. Lorsque vous utilisez un système TTS couplé à Unified (l'option TTS a été activée lors de la configuration d'Akio Voice Studio), vous pouvez indiquer quels sont les lexiques par défaut que les scénarios vocaux de l'espace client sélectionné doivent utiliser. Ils seront envoyés au moteur de TTS à chaque demande de synthèse vocale. Dans ce cas, la fiche de paramétrage des objets d'un scénario affiche une nouvelle section, permettant d'associer un ou plusieurs lexiques aux phases de synthèse de l'objet. Cette association reste cependant facultative.

Message avant transfert

Renseignez le message à diffuser avant de faire le transfert. Par exemple : "Veuillez patienter, nous contactons votre correspondant.".

Sonnerie

Renseignez le message audio qui doit être joué à l'appelant pendant le transfert.

Numéro de téléphone à présenter

Indiquez le numéro qui doit être présenté à la personne auquel l'appel est transféré : soit le numéro de l'interlocuteur initial, soit un autre numéro à saisir.

Durée maximum du transfert

Vous pouvez limiter la durée du transfert en saisissant un nombre de secondes. Par défaut, la valeur est 0 (= durée illimitée pour ne pas couper la communication) : le transfert se termine si l'un des participants raccroche.

Type de transfert

Sélectionnez le type de transfert à effectuer : permet à Voice de maintenir (bridge) ou de relâcher l'appel (blind ou consultation).

Timeout de connexion sur transfert

Définissez la durée maximale pour joindre le correspondant.

Objet suivant après raccroché/si occupation/si pas de réponse/si délai dépassé

Définissez le comportement à adopter en fonction de l’évènement rencontré, en sélectionnant l'objet à exécuter.

Voir le code Vxml

Ce bouton permet d'afficher la page Vxml générée.

 

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