Cet objet permet d'évaluer une variable et de diriger l'appel en fonction des valeurs de celle-ci : chaque valeur est en effet une branche particulière du scénario.
Propriétés de l'objet
Nom de l'objet
Renseignez un nom identifiant clairement l'objet en question. Celui-ci doit être unique au sein du scénario.
Nom du repère
Sur leur interface Unified, les agents ont la possibilité de requalifier un appel entrant ou sortant vers un nœud particulier d'un scénario vocal (celui par lequel est passé l'appelant, ou un autre scénario vocal du même espace client). Ces nœuds sont, en quelque sorte, les points de passage importants d'un scénario vocal. C'est ici que vous déterminez si l'objet doit être un nœud, en saisissant son nom de repère. Ainsi, cet objet sera visible par les agents lors de la requalification d'un appel.
Remarque : tous les objets d'un scénario vocal n'ont pas besoin d'être des repères. Il est conseillé de choisir uniquement ceux vers lesquels il est pertinent de rediriger les appelants.
Statistique
Cette option permet de mémoriser l'objet comme point de passage du scénario. Il est alors possible de reconstituer, appel par appel, les choix réalisés par l'appelant. Lorsque cette option est cochée, l'objet est considéré comme un nœud
de statistiques et apparaîtra dans :
- le champ Parcours SVI au niveau de la pop-up d'appel,
- le cube Appels SVI par noeud staté au niveau des statistiques J+.
Ces points de passage dans les scénarios sont toujours historisés dans les statistiques. Cette option a donc pour but de sélectionner les plus importants pour les afficher ensuite dans la pop-up d'appel ou dans les statistiques.
Nom de la variable
Saisissez le nom de la variable dont les valeurs doivent être testées.
Attention : la variable à tester doit être préalablement déclarée dans un objet Variable. Si cela n'a pas été fait, la variable prend pour valeur Undefined.
Liste des valeurs de la variable
C'est dans cette liste que vous devez déclarer toutes les valeurs de la variable à tester. Chaque ajout de valeur génère automatiquement une nouvelle branche dans le scénario à partir de l'objet principal Test multiple.
Valeur
Saisissez une des valeurs possibles de la variable à tester.
Nom
Saisissez un nom identifiant clairement la valeur.
Type
Sélectionnez, dans la liste, l'objet à exécuter dans le scénario pour cette valeur (un message par exemple).
Action
Cette colonne affiche un bouton pour supprimer une valeur courante.
Défaut
Pour parer à toute éventualité, il est fortement conseillé de déclarer une variable par défaut qui servira de filet de sécurité. Elle permet au scénario vocal de continuer à se dérouler dans tous les cas de figure.
Voir le code Vxml
Ce bouton permet d'afficher la page Vxml générée.
Exemple de paramétrage