Objet Programme spécifique

Cet objet permet de dérouter le scénario vocal vers un programme développé en langage Java, C ou PHP. Ce choix peut s'avérer utile lorsque vous avez besoin de faire exécuter un programme plus complexe : par exemple, accéder à une base de données pour récupérer le profil de l'appelant.

Nom de l'objet

Renseignez un nom identifiant clairement l'objet en question. Celui-ci doit être unique au sein du scénario.

Nom du repère

Sur leur interface Unified, les agents ont la possibilité de requalifier un appel entrant ou sortant vers un nœud particulier d'un scénario vocal (celui par lequel est passé l'appelant, ou un autre scénario vocal du même espace client). Ces nœuds sont, en quelque sorte, les points de passage importants d'un scénario vocal. C'est ici que vous déterminez si l'objet doit être un nœud, en saisissant son nom de repère. Ainsi, cet objet sera visible par les agents lors de la requalification d'un appel.

Remarque : tous les objets d'un scénario vocal n'ont pas besoin d'être des repères. Il est conseillé de choisir uniquement ceux vers lesquels il est pertinent de rediriger les appelants.

Statistique

Cette option permet de mémoriser l'objet comme point de passage du scénario. Il est alors possible de reconstituer, appel par appel, les choix réalisés par l'appelant. Lorsque cette option est cochée, l'objet est considéré comme un nœud de statistiques et apparaîtra dans :
- le champ Parcours SVI au niveau de la pop-up d'appel,
- le cube Appels SVI par noeud staté au niveau des statistiques J+.
Ces points de passage dans les scénarios sont toujours historisés dans les statistiques. Cette option a donc pour but de sélectionner les plus importants pour les afficher ensuite dans la pop-up d'appel ou dans les statistiques.

Paramètre en entrée

Sélectionnez obligatoirement les paramètres de l'appel qui doivent être envoyés en entrée du programme externe à exécuter. La liste de choix propose par défaut les numéros de l'appelé et de l'appelant, ainsi que toutes les variables déclarées dans le scénario vocal. Le programme spécifique peut donc recevoir en entrée toutes sortes d'informations : touche de menu, code saisi, etc.

Adresse du programme

Saisissez obligatoirement l'adresse URL d'accès au programme externe. Elle doit débuter par HTTP ou HTTPS. Un paramètre est automatiquement ajouté à l'adresse du programme : il contient la référence à l'objet suivant dans le scénario. Cet ajout est du type "nextobjstudio=yyyy". Le programme externe doit générer une page Vxml contenant un bloc :

<block>
<goto next="urlsibilostudio/voice/php/object.php?id=yyyy" />
</block>

Méthode d'envoi des variables

Choisissez la méthode d'envoi des paramètres au programme externe : POST ou GET.

Voir le code Vxml

Ce bouton permet d'afficher la page Vxml générée.

 

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