Comme les objets Accueil et Message flash, il permet de jouer un message à l'appelant.
Attention : si aucun serveur TTS n'est configuré sur Akio Voice Studio, l'activation de l'option TTS entraîne une erreur d'exécution et le raccrochage de l'appel.
Nom de l'objet
Renseignez un nom identifiant clairement l'objet en question. Celui-ci doit être unique au sein du scénario.
Nom du repère
Sur leur interface Unified, les agents ont la possibilité de requalifier un appel entrant ou sortant vers un nœud particulier d'un scénario vocal (celui par lequel est passé l'appelant, ou un autre scénario vocal du même espace client). Ces nœuds sont, en quelque sorte, les points de passage importants d'un scénario vocal. C'est ici que vous déterminez si l'objet doit être un nœud, en saisissant son nom de repère. Ainsi, cet objet sera visible par les agents lors de la requalification d'un appel.
Remarque : tous les objets d'un scénario vocal n'ont pas besoin d'être des repères. Il est conseillé de choisir uniquement ceux vers lesquels il est pertinent de rediriger les appelants.
Statistique
Cette option permet de mémoriser l'objet comme point de passage du scénario. Il est alors possible de reconstituer, appel par appel, les choix réalisés par l'appelant. Lorsque cette option est cochée, l'objet est considéré comme un nœud
de statistiques et apparaîtra dans :
- le champ Parcours SVI au niveau de la pop-up d'appel,
- le cube Appels SVI par noeud staté au niveau des statistiques J+.
Ces points de passage dans les scénarios sont toujours historisés dans les statistiques. Cette option a donc pour but de sélectionner les plus importants pour les afficher ensuite dans la pop-up d'appel ou dans les statistiques.
Appel abouti
Cette option sert à alimenter les statistiques de la BI qui pourront être analysées via le reporting. Si vous la cochez, tout appel qui rentre dans le scénario vocal et atteint cet objet est considéré comme traité. Il prend alors l'état Traité en SVI (consultable via la dimension Etat de l'appel des différents cubes relatifs aux appels).
Logs
Cette option autorise la déclaration de traces applicatives. L'objet dispose alors d'une zone de texte permettant d'inscrire une phrase dans les logs services d'Akio Voice Studio. Dans l'exemple suivant, la trace apparaît dans le code Vxml à l'intérieur de la balise log :
<block>
<log>StudioHangup ferme(7065) from scenario 20</log>
<log>test de trace</log>
</block>
La première ligne est générée automatiquement par Akio Voice Studio. Elle indique le type de l'objet, éventuellement son nom, son identifiant et le numéro de son scénario. La seconde ligne contient le texte saisi dans le champ Trace de l'objet.
Positionner le statut de selfservice
Ce paramètre permet de générer des rapports statistiques indiquant si un appel a été traité, abandonné ou dissuadé au niveau du serveur vocal.
Traité : l'appelant atteint au moins un objet dont le dernier visité positionne le statut comme traité, l'exécute complètement et atteint soit le
nœud suivant, soit la fin du scénario.
Non traité (ou abandonné) : l'appelant atteint le dernier objet positionnant le statut comme traité, mais abandonne avant l'exécution complète de
l'objet.
Dissuadé : le système n'est pas en mesure de fournir le service et provoque le raccroché.
Interruptible
Indiquez si oui ou non l'appelant peut interrompre le message audio en appuyant sur une touche de son téléphone.
Lexiques
Un lexique est un fichier .xml qui décrit la manière de prononcer certains mots. Il vise à améliorer la qualité de synthèse et reconnaissance vocales. Veuillez vous référer à la documentation technique, livrée par le fournisseur du système TTS ou ASR pour leur implémentation. Lorsque vous utilisez un système TTS couplé à Unified (l'option TTS a été activée lors de la configuration d'Akio Voice Studio), vous pouvez indiquer quels sont les lexiques par défaut que les scénarios vocaux de l'espace client sélectionné doivent utiliser. Ils seront envoyés au moteur de TTS à chaque demande de synthèse vocale. Dans ce cas, la fiche de paramétrage des objets d'un scénario affiche une nouvelle section, permettant d'associer un ou plusieurs lexiques aux phases de synthèse de l'objet. Cette association reste cependant facultative.
Message sonore
Renseignez le message sonore qui doit être diffusé à l'appelant. Plusieurs types de message peuvent être paramétrés :
- un fichier Wave (au format CCITT wave 8bits 8Khz Mono ou PCM 16bits 8khz Mono),
- un texte synthétisé par un outil
de synthèse vocale,
- un contenu à jouer (texte ou fichier) intégré dans une variable Vxml.
Cliquez sur le bouton du champ pour développer le cadre de paramétrage.
Paramétrez le type de message souhaité (un seul choix possible). Le bouton permet de synthétiser le message et de le restituer sur le poste de l'utilisateur.
Il s'active à droite de la zone de texte dès qu'un caractère est saisi.
Voir le code Vxml
Ce bouton permet d'afficher la page Vxml générée.