Objet Demande de rappel

Cet objet propose à l'appelant d'être rappelé. Celui-ci peut indiquer le numéro de téléphone sur lequel il souhaite être rappelé. Par défaut, ce numéro est son numéro d'appel (si non masqué). La demande de rappel sera envoyée en pièce jointe par e-mail.

Nom de l'objet

Renseignez un nom identifiant clairement l'objet en question. Celui-ci doit être unique au sein du scénario.

Nom du repère

Sur leur interface Unified, les agents ont la possibilité de requalifier un appel entrant ou sortant vers un nœud particulier d'un scénario vocal (celui par lequel est passé l'appelant, ou un autre scénario vocal du même espace client). Ces nœuds sont, en quelque sorte, les points de passage importants d'un scénario vocal. C'est ici que vous déterminez si l'objet doit être un nœud, en saisissant son nom de repère. Ainsi, cet objet sera visible par les agents lors de la requalification d'un appel.

Remarque : tous les objets d'un scénario vocal n'ont pas besoin d'être des repères. Il est conseillé de choisir uniquement ceux vers lesquels il est pertinent de rediriger les appelants.

Statistique

Cette option permet de mémoriser l'objet comme point de passage du scénario. Il est alors possible de reconstituer, appel par appel, les choix réalisés par l'appelant. Lorsque cette option est cochée, l'objet est considéré comme un nœud de statistiques et apparaîtra dans :
- le champ Parcours SVI au niveau de la pop-up d'appel,
- le cube Appels SVI par noeud staté au niveau des statistiques J+.
Ces points de passage dans les scénarios sont toujours historisés dans les statistiques. Cette option a donc pour but de sélectionner les plus importants pour les afficher ensuite dans la pop-up d'appel ou dans les statistiques.

Logs

Cette option autorise la déclaration de traces applicatives. L'objet dispose alors d'une zone de texte permettant d'inscrire une phrase dans les logs services d'Akio Voice Studio. Dans l'exemple suivant, la trace apparaît dans le code Vxml à l'intérieur de la balise log :

<block>
<log>StudioHangup ferme(7065) from scenario 20</log>
<log>test de trace</log>
</block>

La première ligne est générée automatiquement par Akio Voice Studio. Elle indique le type de l'objet, éventuellement son nom, son identifiant et le numéro de son scénario. La seconde ligne contient le texte saisi dans le champ Trace de l'objet.

Lexiques

Un lexique est un fichier .xml qui décrit la manière de prononcer certains mots. Il vise à améliorer la qualité de synthèse et reconnaissance vocales. Veuillez vous référer à la documentation technique, livrée par le fournisseur du système TTS ou ASR pour leur implémentation. Lorsque vous utilisez un système TTS couplé à Unified (l'option TTS a été activée lors de la configuration d'Akio Voice Studio), vous pouvez indiquer quels sont les lexiques par défaut que les scénarios vocaux de l'espace client sélectionné doivent utiliser. Ils seront envoyés au moteur de TTS à chaque demande de synthèse vocale. Dans ce cas, la fiche de paramétrage des objets d'un scénario affiche une nouvelle section, permettant d'associer un ou plusieurs lexiques aux phases de synthèse de l'objet. Cette association reste cependant facultative.

Confirmation du numéro de téléphone

Renseignez le message audio qui doit être joué à l'appelant pour lui confirmer le numéro de téléphone à rappeler. Le numéro sera prononcé par TTS. Ex : "Vous serez rappelé au numéro...". Par défaut, Unified fournit un message préenregistré.

Modification du numéro de téléphone

Renseignez le message audio qui doit être joué à l'appelant pour lui demander de saisir le numéro de téléphone à rappeler. Ex : "Veuillez saisir le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être recontacté.". Par défaut, Unified fournit un message préenregistré.

Menu de validation de la demande

Renseignez le message audio qui doit être joué à l'appelant pour lui demander de valider sa demande de rappel. Ex : "Tapez un pour valider ou tapez deux pour modifier le numéro de rappel.". Par défaut, Unified fournit un message préenregistré.

Format de restitution du numéro de téléphone

Sélectionnez le format dans lequel sera prononcé le numéro de téléphone par le TTS par paquets de 1 ou 2 chiffres (comme en France).

Détection du numéro de l'appelant

Cochez cette option pour que le système détecte automatiquement le numéro de l'appelant. Une fois détecté, l'appelant est invité à confirmer le numéro de rappel. En cas d'échec de la détection, le système demande à l'appelant de saisir le numéro de téléphone sur lequel il souhaite être rappelé.

E-mail d'envoi de la demande de rappel

Saisissez obligatoirement l'adresse e-mail où doit être envoyée la demande de rappel en pièce jointe.

Voir le code Vxml

Ce bouton permet d'afficher la page Vxml générée.

 

Contacter Akio | FAQ | Support Akio | Mentions légales