Gestion du moteur d'intelligence artificielle (IA)

Le moteur d'intelligence artificielle (ou IA) a pour but d'analyser tous les e-mails entrants et de rechercher, dans la base de connaissances, les réponses types les plus adaptées. Cette fonctionnalité vous permet de paramétrer le fonctionnement du moteur.

 

Au sommaire

  1. Paramétrer l'indexation des données
  2. Vérifier les temps d'indexation de la nuit précédente
  3. Analyser les réponses types

Paramétrer l'indexation des données

  1. Dans le menu Administration, cliquez sur Tenants > Espaces clients > Base de connaissances > Gestion du moteur d'IA.

  2. Cliquez sur Gestion des bases.

  1. Cliquez sur Modifier les paramètres.

  2. Personnalisez les paramètres d'indexation du moteur d'intelligence artificielle.

La zone Bases actuelles affiche les données réelles de l'environnement, comme point de repère, pour que vous puissiez les comparer avec les paramètres définis. Vous pouvez ainsi connaître les limites déjà atteintes et adapter, si nécessaire, les valeurs des paramètres.

Nombre maximum d'e-mails par réponse type

Indiquez le nombre maximum d’e-mails à prendre en compte pour l’indexation, parmi ceux qui ont dernièrement utilisé la réponse type.

Nbre maxi. d'e-mails pour les réponses types

Indiquez le nombre maximum d’e-mails à prendre en compte pour l’indexation totale pour l’ensemble des réponses types utilisées. En effet, ce nombre n’étant pas forcément atteint pour toutes les réponses types, le paramètre permet de limiter le nombre total d’e-mails à indexer au cours de la nuit, afin de ne pas dépasser le temps imparti.

Age maximum des e-mails pour les réponses types

Indiquez le nombre de jours maximum de vie d'un e-mail à indexer.

Nombre maximum d'e-mails dans les QR

Indiquez le nombre maximum d'e-mails dans les questions/réponses à prendre en compte pour l’indexation.

Age maximum des e-mails des QR

Indiquez le nombre maximum de jours de vie des e-mails des questions/réponses.

  1. Cliquez sur Valider pour enregistrer les modifications.

Vérifier les temps d'indexation de la nuit précédente

  1. Dans le menu Administration, cliquez sur Tenants > Espaces clients > Base de connaissances > Gestion du moteur d'IA.

  2. Cliquez sur Gestion des bases.

Dans la zone Temps d'indexation de cette nuit, Unified présente les durées que le moteur a prises pour indexer les données lors de la nuit précédente.

Vous pouvez ainsi visualiser :
- le temps mis par le moteur pour insérer les nouveaux e-mails de la journée dans les tables de la base de données,
- le temps d’indexation de la base des réponses types,
- le temps d’indexation de la base de questions/réponses,
- le temps de calibrage des réponses automatiques,
- le temps total d'indexation pour cet espace client,
- le temps total d'indexation pour tous les espaces client.

Analyser les réponses types

Vous avez la possibilité de consulter la liste des réponses types utilisées sur les 15 derniers jours.

  1. Dans le menu Administration, cliquez sur Tenants > Espaces clients > Base de connaissances > Gestion du moteur d'IA.

  2. Cliquez sur Analyse des réponses types.

La liste donne, pour chaque réponse type, le thème auquel elle appartient, sa fréquence d'utilisation pendant la période et le pourcentage de pertinence.

La pertinence est le pourcentage du nombre de fois où la réponse type déterminée par le moteur d'intelligence artificielle a été effectivement utilisée par rapport au nombre de fois où celle-ci a été proposée par le moteur.

La fréquence d’utilisation d'une réponse type est le nombre de fois où la réponse type a été envoyée dans le traitement d'un e-mail sur les sept derniers jours.

La liste des réponses types peut être ordonnée par thème, fréquence d'utilisation ou pertinence : utilisez la liste déroulante pour modifier l'affichage de la liste. Chaque réponse type de la liste peut être visualisée dans une fenêtre contextuelle, en cliquant sur son nom.

 

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