Objet Page Vxml externe

Cet objet permet de faire appel à une page Vxml externe, développée par des outils tiers. Les paramètres sont les mêmes que pour un programme spécifique. Un paramètre est automatiquement ajouté à l'adresse de la page Vxml externe. Il contient l'identifiant de l'objet suivant sous la forme "nextobjstudio=yyyy". Lorsque le script Vxml spécifique est terminé, il doit reprendre le fil du scénario. La page Vxml doit se terminer par :

<block>
<goto next="urlsibilostudio/voice/php/object.php?id=yyyy" />
</block>

Nom de l'objet

Renseignez un nom identifiant clairement l'objet en question. Celui-ci doit être unique au sein du scénario.

Nom du repère

Sur leur interface Unified, les agents ont la possibilité de requalifier un appel entrant ou sortant vers un nœud particulier d'un scénario vocal (celui par lequel est passé l'appelant, ou un autre scénario vocal du même espace client). Ces nœuds sont, en quelque sorte, les points de passage importants d'un scénario vocal. C'est ici que vous déterminez si l'objet doit être un nœud, en saisissant son nom de repère. Ainsi, cet objet sera visible par les agents lors de la requalification d'un appel.

Remarque : tous les objets d'un scénario vocal n'ont pas besoin d'être des repères. Il est conseillé de choisir uniquement ceux vers lesquels il est pertinent de rediriger les appelants.

Statistique

Cette option permet de mémoriser l'objet comme point de passage du scénario. Il est alors possible de reconstituer, appel par appel, les choix réalisés par l'appelant. Lorsque cette option est cochée, l'objet est considéré comme un nœud de statistiques et apparaîtra dans :
- le champ Parcours SVI au niveau de la pop-up d'appel,
- le cube Appels SVI par noeud staté au niveau des statistiques J+.
Ces points de passage dans les scénarios sont toujours historisés dans les statistiques. Cette option a donc pour but de sélectionner les plus importants pour les afficher ensuite dans la pop-up d'appel ou dans les statistiques.

Logs

Cette option autorise la déclaration de traces applicatives. L'objet dispose alors d'une zone de texte permettant d'inscrire une phrase dans les logs services d'Akio Voice Studio. Dans l'exemple suivant, la trace apparaît dans le code Vxml à l'intérieur de la balise log :

<block>
<log>StudioHangup ferme(7065) from scenario 20</log>
<log>test de trace</log>
</block>

La première ligne est générée automatiquement par Akio Voice Studio. Elle indique le type de l'objet, éventuellement son nom, son identifiant et le numéro de son scénario. La seconde ligne contient le texte saisi dans le champ Trace de l'objet.

Paramètre en entrée

Sélectionnez, dans la liste, le paramètre qui est fourni par Unified pour appeler la page Vxml externe : numéro de l'appelé, de l'appelant, etc.

Adresse du programme

Saisissez l'adresse URL du programme à appeler. Elle doit débuter par HTTP ou HTTPS.

Méthode d'envoi des variables

Sélectionnez le type de la méthode appelée : GET ou POST.

Durée maximale d'exécution

Indiquez en secondes la durée maximale d'exécution de la méthode.

Message d'attente de la réponse du Vxml externe

Fichier son : le fichier ajouté envoie un nouveau message sonore à jouer.
Variable pour le fichier son : indiquez le nom d'une variable dont la valeur est le nom d'un fichier son sur le système Unified (ex : MenuGeneral.wav). Si ce champ est rempli, le son trouvé à l'emplacement adéquat sera diffusé à la place du fichier son précédemment configuré. Ce fichier doit être présent sur le système Unified dans le répertoire des fichiers sons du scénario concerné, à savoir /var/akio/spo/local/data/spo-fs/Studio/wavs/#idscenario#/ en remplaçant #idscenario# par l'identifiant numérique du scénario. Il est conseillé de faire appel à un administrateur système pour mettre en oeuvre cette fonctionnalité.

Délais avant de débuter la diffusion du message d'attente

Indiquez le nombre de secondes qu'Unified doit attendre avant de diffuser le message d'attente précédemment paramétré (par défaut 0,5 secondes).

Durée minimum de diffusion du message d'attente

Indiquez en secondes la durée pendant laquelle doit être diffusé le message d'attente précédemment paramétré (par défaut 2 secondes).

Voir le code Vxml

Ce bouton permet d'afficher la page Vxml générée.

 

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