Objet Saut

Cet objet permet de rebrancher le scénario en allant directement à un autre objet existant. Le choix du branchement s'effectue par le biais du nom de repère de l'objet. Un objet qui n'a pas de nom de repère ne peut donc pas être choisi pour un rebranchement.

Attention : la suppression d'un objet utilisé dans un objet Saut rend inactif l'objet car il contient une erreur. La suppression d'objet requiert une certaine vigilance.

Nom de l'objet

Renseignez un nom identifiant clairement l'objet en question. Celui-ci doit être unique au sein du scénario.

Nom du repère

Sur leur interface Unified, les agents ont la possibilité de requalifier un appel entrant ou sortant vers un nœud particulier d'un scénario vocal (celui par lequel est passé l'appelant, ou un autre scénario vocal du même espace client). Ces nœuds sont, en quelque sorte, les points de passage importants d'un scénario vocal. C'est ici que vous déterminez si l'objet doit être un nœud, en saisissant son nom de repère. Ainsi, cet objet sera visible par les agents lors de la requalification d'un appel.

Remarque : tous les objets d'un scénario vocal n'ont pas besoin d'être des repères. Il est conseillé de choisir uniquement ceux vers lesquels il est pertinent de rediriger les appelants.

Statistique

Cette option permet de mémoriser l'objet comme point de passage du scénario. Il est alors possible de reconstituer, appel par appel, les choix réalisés par l'appelant. Lorsque cette option est cochée, l'objet est considéré comme un nœud de statistiques et apparaîtra dans :
- le champ Parcours SVI au niveau de la pop-up d'appel,
- le cube Appels SVI par noeud staté au niveau des statistiques J+.
Ces points de passage dans les scénarios sont toujours historisés dans les statistiques. Cette option a donc pour but de sélectionner les plus importants pour les afficher ensuite dans la pop-up d'appel ou dans les statistiques.

Logs

Cette option autorise la déclaration de traces applicatives. L'objet dispose alors d'une zone de texte permettant d'inscrire une phrase dans les logs services d'Akio Voice Studio. Dans l'exemple suivant, la trace apparaît dans le code Vxml à l'intérieur de la balise log :

<block>
<log>StudioHangup ferme(7065) from scenario 20</log>
<log>test de trace</log>
</block>

La première ligne est générée automatiquement par Akio Voice Studio. Elle indique le type de l'objet, éventuellement son nom, son identifiant et le numéro de son scénario. La seconde ligne contient le texte saisi dans le champ Trace de l'objet.

Objet suivant

Sélectionnez l'objet sur lequel le scénario vocal doit être rebranché. La liste est alimentée uniquement avec les objets ayant un nom de repère.

OU

Il est possible d'effectuer un saut vers un objet dont le nom est contenu dans une variable Vxml. Dans ce cas, aucune vérification sur l'existence du nom du nœud contenu dans la variable n'est possible. Cette possibilité doit être utilisée uniquement si la variable indiquée contient bien un nom d'objet valide.

Nom de la variable

Saisissez le nom de la variable Vxml vers laquelle le saut doit être effectué.

Attention ! Les noms suivants sont interdits pour des raisons d'intégrité : do, if, in, for, let, new, try, var, case, else, enum, eval, false, null, this, true, void, with, break, catch, class, const, super, throw, while, yield, delete, export, import, public, return, static, switch, typeof, default, extends, finally, package, private, continue, debugger, function, arguments, interface, protected, implements, instanceof.

Voir le code Vxml

Ce bouton permet d'afficher la page Vxml générée.

 

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