A propos du CRM externe

Bon nombre d'entreprises utilisent un logiciel de CRM dans lequel elles collectent et gèrent toutes les données de leurs clients. Il est donc utile et pratique pour les agents d’accéder, via leur interface Unified, à ces informations. C'est dans ce but que le module CRM externe a été créé : il permet d'intégrer et d'afficher les données du logiciel CRM dans les écrans d'Unified. Cette intégration facilite le travail quotidien des agents qui n'auront pas besoin d'ouvrir les deux applications en parallèle, et s'éviteront de nombreuses manipulations.

L'extension vous permet de mettre en place rapidement les intégrations les plus basiques : ouverture d'une page web via son adresse URL, inclusion d'iFrames, etc. Elle s'adresse à un public technique rodé à l'intégration de logiciels. C'est pourquoi, cette fonctionnalité est accessible uniquement aux administrateurs d'Unified.

Remarque : si vous avez accès au serveur Unified, vous pouvez modifier les autorisations d'accès dans le fichier $AKIO_DATA/conf/by_knowdom/akio.externalcrm.properties, en saisissant le profil souhaité Nobody, Admin ou Meta (pour coordinateur) pour le paramètre EXTERNAL_CRM_PERMISSIONS.

 

Contacter Akio | FAQ | Support Akio | Mentions légales